10 Mai 2018
C'est par le biais du carnet de voyage que j’ai fait mes premières tentatives en aquarelle. Ce médium me convenait particulièrement bien pour reproduire rapidement un sujet sur le vif lors de ses différents voyages ou simples balades. En revanche, le rendu de l’aquarelle sur un papier non adapté ne me satisfaisant pas, j’ai adopté le papier Arches, puis me suis totalement investi dans cette discipline. J’ai complété mon expérience personnelle en effectuant de nombreux stages.
Mon thème de prédilection est le portrait, mais je peins aussi des paysages ou des scènes de rues dans ma région, campagne ou villes au pied des Pyrénées ou au cours de mes voyages.
Je travaille le plus souvent en effectuant un croquis préalable qui me permet d’étudier la composition et les valeurs avant de passer à la réalisation de l’aquarelle.
J’aime les hasards offerts par le travail dans l’eau, les contrastes entre les zones définies et les zones floues ; j’aime la recherche de la lumière qui apparait parfois de façon inattendue.
Ma participation à de nombreux concours m’a permis de me confronter aux contraintes de la peinture en extérieur et en temps limité.
Jean-Luc DECRON
Jean-Luc DECRON
jl.decron64@wanadoo.fr
Démo le samedi 5 mai 2018
stage 2 jours les 6 et 7 mai
Jean Claude Decron expose au festival inernational d'aquarelle de Morcenx du 5 au 13 mai 2018