3 Juillet 2026
"Fondus et scintillements"
"Passionnée par les multiples textures de l'aquarelle et ses magnifiques effets, je vous propose de vous immerger avec moi à la découverte des subtilités de ce medium.
Nous nous inspirerons de mes aquarelles pour découvrir ou approfondir le cycle de l'eau (travail sur le papier humide: les fondus) ainsi que les superpositions(travail sur le papier sec: les scintillements) Je vous accompagnerai de mon mieux à la découverte de ces techniques passionnantes en partageant avec vous les astuces qui me sont précieuses!"
/image%2F2568795%2F20260703%2Fob_b01017_portrait-b-24.jpg)
"La peinture me permet d'exprimer ma quête de douceur et de poésie.
A mi chemin entre rêve et réalité, je tente d'évoquer des ambiances douces et mystérieuses, les ondes invisibles et pourtant si perceptibles!
Je recherche le mouvement juste, les associations subtiles de couleurs et les délicieuses textures offertes par l'aquarelle."
prix de 160€ les 2 jours.
Inscriptions Mylène au 0685100863 ou par mail à my.maramotti@orange.fr.
liste matériel
Papier aquarelle grain fin 300g.( Montval de Canson ou Moulin du Coq Rouge par exemple, et même le CansonXL) Taille environ 30*40cm ou 40*50cm.
(Plusieurs feuilles !)
Papier aquarelle pour brouillon et exercices.(Papier premier prix, papier d'études au moins 200g)
Plaque de plexiglas ou plastique (pour le travail dans l’humide) Taille maniable et adaptée à votre papier !(par ex. plaque de 55*45 pour papier 50*40)
Plaque de contreplaqué ou de carton dur(pour le travail sur papier sec) Même taille que le plexis.
Scotch de masquage ou scotch ordinaire.
Couleurs primaires et transparentes(si possible!) bleu phtalo ou bleu Windsor tendance verte, rose permanent ou rouge alizarine, jaune transparent .(Tubes ou godets)
Couleurs supplémentaires: jaune de Naples, terre de Sienne brulée, ocre jaune, bleu outremer et toutes celles qui vous plaisent! orange, violet, turquoise par exemple!
Vos pinceaux habituels.
Palettes:
- pour les mélanges crémeux, une assiette blanche en porcelaine par exemple, ou des soucoupes de tasses à café par exemple!
- pour les mélanges liquides, une palette avec plusieurs cases (une dizaine au moins)
Deux récipients pour l’eau(pour toujours avoir de l'eau propre), papier absorbant, chiffons, vaporisateur, sèche cheveux(facultatif, j'en aurai un) ...
Papier croquis, crayon gras, gomme.